Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Les avantages des panneaux japonais pour la décoration d’une maison

avantages-panneaux-japonais-decoration-interieureExistant au Japon depuis plusieurs siècles, les panneaux japonais ont récemment fait leur apparition en Europe. Au fil des saisons, ils sont devenus incontournables et on les retrouve aussi bien dans des appartements que dans des maisons ou des lieux professionnels. Esthétiques, ils permettent de séparer des espaces, de préserver l’intimité et sont aussi une alternative originale aux rideaux.

Créer facilement une séparation dans une pièce

A mes yeux, le principal atout de ces éléments est de pouvoir séparer facilement et sans travaux une pièce. Par exemple, dans un salon-salle à manger, on peut ainsi définir l’espace réservé à la détente et celui consacré à la prise des repas sans masquer la lumière et sans devoir bâtir un mur. Dans une chambre, des panneaux japonais sont parfaits pour créer un coin dressing ou faire une séparation avec un bureau. Peu épais, ils ne prennent pas de place et on peut les poser soi-même. Pour moduler votre intérieur au gré de vos envies, c’est l’idéal ! Si vos enfants dorment dans la même chambre, c’est aussi une bonne solution pour leur donner un peu d’intimité. De plus, on trouve de nombreuses couleurs et matières et la pose est à la portée de tous.

Des éléments décoratifs et pratiques

Outre la séparation d’une pièce, on peut utiliser les panneaux japonais comme des rideaux afin de limiter le vis-à-vis avec des voisins. Ils habillent aussi élégamment une baie vitrée sans trop occulter la lumière. Ils peuvent aussi faire office de stores si vous n’aimez pas dormir dans le noir complet. D’un style minimaliste et épuré, ils apportent la touche finale à une décoration. D’autant plus qu’il est possible de les faire sur-mesure, ici, vous pouvez choisir les dimensions, la couleur, le tissu, la pose …etc. Ainsi, cela permet de commander un modèle adapté à votre intérieur, à votre déco et personnalisé en fonction de vos besoins.

Laisser une réponse

*