Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Une colonne pour avoir de nouveaux rangements dans une petite salle de bain

colonne-teck-petite-salle-de-bain-rangementsJ’ai toujours rêvé d’avoir une salle de bain spacieuse, avec une baignoire ancienne, une douche à l’italienne et de beaux meubles en teck. La réalité est assez différente puisque la mienne (enfin celle qui est à l’étage et que j’utilise quotidiennement) est petite et équipée d’une douche classique. Je possède juste le mobilier en bois exotique ! Seulement, je manque de place. Mes produits s’entassent dans des boites qui traînent par terre, les tiroirs sont pleins et je perds constamment du temps à chercher mes affaires. Alors, j’ai décidé d’enlever mon porte-serviettes, que j’ai remplacé par un modèle électrique accroché au mur, et de mettre une colonne. Ainsi, j’ai davantage de rangement sans encombrer l’espace !

Un meuble peu encombrant et pratique

Il y a quelques années, j’avais acheté un beau porte-serviettes en bambou sur lequel je pouvais aisément disposer 4-5 linges de toilette. Seulement, il était assez large et grand, donc il prenait beaucoup de place. Un jour, par curiosité, je l’ai enlevé et j’ai constaté que je pouvais mettre sans problème une colonne en teck. Donc, je l’ai mis au grenier (il n’est pas abîmé) et j’ai commandé cette étagère pour ma salle de bain sur une boutique en ligne proposant une collection complète de mobilier en bois exotique (en savoir plus). Haute, elle est très jolie, avec des tiroirs et des cases de rangement. Et comme elle n’est pas large, elle ne me gêne pas lorsque je me prépare. J’ai également pu y stocker tous les produits que j’avais mis dans boîtes. Ainsi, cela évite que je me prenne les pieds dedans le matin !

Optimiser l’espace et rendre la pièce plus fonctionnelle

Il était temps que je modifie l’aménagement de ma salle de bain car je commençais sérieusement à perdre patience quand je me préparais. Soit je trébuchais sur une boîte, soit je cherchais pendant de longues minutes mes affaires, soit je me cognais contre le porte-serviettes. Désormais, je ne rencontre plus ces petits soucis du quotidien, ce qui me convient parfaitement ! La pièce semble aussi plus grande puisque la colonne en teck est assez fine. Bon, je ne peux toujours pas y installer de baignoire mais au moins, je retrouve plus rapidement mes produits de beauté. Un détail qui a toute son importance quand chaque geste matinal est chronométré !

Laisser une réponse

*