Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Donnez du charme à votre gîte

salon-meubles-teck-giteJ’ai longtemps passé mes vacances dans un joli petit village au coeur du Jura. L’endroit est au calme, près de la région des lacs. Il y a des forêts aux alentours et c’est une belle région propice au tourisme. Il y a quelques années, j’ai hérité d’une maison familiale là-bas et j’ai décidé d’en faire un gîte où le bois serait à l’honneur.

Rénovez l’intérieur

Avant de me décider, j’ai fait réaliser quelques devis car je savais qu’il faudrait faire des travaux. L’intérieur n’était pas en très bon état. Certaines pièces étaient bien conservées mais d’autres avaient absolument besoin d’un rafraîchissement. Et puis il était nécessaire de les effectuer si je voulais pouvoir transformer la maison en gîte et la décorez avec de beaux éléments en teck.
J’ai comparé les devis, signé ceux qui me convenaient et les travaux ont pu commencer. Cela a pris plusieurs mois, je descendais dès que possible pour les superviser. Le résultat fût à la hauteur de mes attentes et j’ai pu commencer à meubler la maison. Je voulais rester dans le style de la région et donné une ambiance chalet. J’ai acheté beaucoup de meubles en teck pour mon domicile. J’ai choisi ce bois pour ses propriétés, sa solidité et les couleurs proposées. Je voulais que ce soit lumineux. Ensuite, il a fallu s’occuper du jardin.

Aménagez l’extérieur

Une fois que l’intérieur fût rénové, il ne me restait qu’à aménager l’extérieur. En effet, dans un gîte, il est important de soigner chaque détail. J’ai fait appel à un jardinier pour entretenir les espaces verts et planter de nouvelles fleurs. Ensuite, j’ai acheté un salon de jardin tout en teck sur internet. Je souhaitais que mes invités puissent profiter du cadre de vie en prenant leur petit déjeuner dehors le matin ou leur repas le midi. Il me fallait un mobilier en bois qui s’intègre à l’environnement et qui ne le dénature pas. Dans la région, nous avons beaucoup de sapin, mais j’ai privilégié le teck car je voulais que tout soit en harmonie, l’intérieur comme l’extérieur.

Laisser une réponse

*