Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Habiter dans une petite maison en bois, un rêve à la portée de tous !

Dans deux ans, mes parents seront à la retraite. Ma mère arrêtera de travailler la première puis mon père suivra 3 mois plus tard. Et ils ont bien l’intention de profiter de cette nouvelle page de leur vie en réalisant tous leurs rêves ! Ils ont donc prévu de voyager, de quitter la ville pour aller vivre à la montagne, de prendre des cours de peinture et de photographie et surtout, de faire construire un chalet en bois habitable pour y résider. Et ce dernier projet se concrétise de plus en plus car ils ont acheté un terrain il y a quelques années et en décembre, ils ont enfin trouvé un constructeur. La construction de leur petite maison en kit commencera au printemps ainsi, quand elle sera terminée, ils pourront y aller durant leurs vacances.

Confier son projet à un constructeur expérimenté

Mes parents pensaient qu’il leur serait plus compliqué de réaliser ce rêve de faire bâtir un chalet en bois habitable. Ils craignaient que les tarifs des constructeurs soient au-delà de leur budget. Mais, en se renseignant sur le sujet, ils ont découvert qu’il était aujourd’hui plus facile de faire construire ce type de logement. En effet, au fil des ans, ce marché s’est bien développé et désormais, la construction d’une petite maison en kit est accessible à tous. Si certains particuliers décident de la construire eux-mêmes, mes parents préfèrent confier cette lourde tâche à un constructeur. Ils ont pris le temps de demander plusieurs devis et de se renseigner sur plusieurs sociétés. Finalement, ils ont choisi un professionnel avec une excellente réputation et qui a su répondre parfaitement à leurs attentes.

Pouvoir profiter d’une retraite douce et paisible

La vie professionnelle de mes parents n’a pas été de tout repos. Leurs métiers sont assez prenants et je dois reconnaître qu’ils méritent d’avoir une retraite agréable. D’ailleurs, on sent bien qu’ils ont hâte d’y être car ils la préparent soigneusement depuis près d’un an. Et ils sont ravis de savoir que leur chalet en bois habitable sera bientôt construit et qu’ils pourront y couleur des jours heureux d’ici les prochains mois. Ils ont plein d’idées pour la décoration de leur petite maison en kit et cela leur fait du bien de se projeter sur leur futur aménagement. Et leurs enfants et petits-enfants sont aussi enchantés d’avoir un pied à terre à la montagne où nous pourrons nous retrouver pour des vacances en famille !

Laisser une réponse

*