Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Les jeux de notre enfance version 2.0

jeu-video-flash-enfanceChez moi, quand j’étais plus jeune, les vacances de Noël rimaient avec famille. Nous nous retrouvions tous chez mes grands-parents pour y passer les fêtes et se retrouver ensemble.  Et avec mes cousins et cousines, nous avions une tradition. Nous jouions durant des heures à des jeux de société.

Un bon moyen de se divertir

Comme le temps n’est pas forcément très clément lors des congés de fin d’année, nous ne pouvions pas toujours aller nous dépenser dehors. Pour nous calmer, ma grand-mère avait trouvé la solution. Elle nous installait tous autour d’une table et les parties de Cluedo, de cartes, de bataille navale et de puissance 4 s’enchaînaient. On jouait aussi par petits groupes, d’un côté les amateurs de petits chevaux, de l’autre ceux des dames ou échecs. Aujourd’hui, nous sommes plus âgés et nous avons perdu cette habitude. Mais à Noël dernier, par une après-midi pluvieuse, j’ai trouvé un moyen de nous y redonner goût. Sur un site internet, j’ai trouvé des jeux vidéo multijoueurs de bataille navale gratuits. On peut y jouer à plusieurs ou en solitaire, il n’y a rien à payer, il faut juste s’inscrire. Nous avons fait quelques parties et nous avons rapidement retrouvé le plaisir de s’amuser ensemble.

Un passe-temps virtuel

Nous avons également trouvé d’autres jeux de notre enfance en flash, comme le puissance 4 ou les échecs. Et surtout, plusieurs versions du célèbre Tetris. J’adorais y jouer lorsque j’étais petite. J’ai découvert des tas de jeux gratuits en ligne qui s’en inspirent, me permettant ainsi de varier les plaisirs.
Je me connecte au moins une fois par semaine sur le site pour me détendre un peu. Ce n’est pas la même chose qu’une partie en réel avec sa famille, mais c’est amusant de les découvrir autrement que dans leurs modes d’origine. Et pour Noël cette année, cela m’a donné envie de ressortir ma vieille console !

Laisser une réponse

*