Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Le lin, le textile idéal pour une touche de naturel et d’authenticité

deco-housse-couette-lin-modeLes matières brutes, minérales, végétales et naturelles reviennent en force dans la décoration d’intérieur. On use et on abuse du bois brut, des couleurs neutres, des textiles naturels, des plantes vertes ou encore du béton, du marbre et des objets en céramique ou en grès. Cette tendance privilégie aussi des formes simples, géométriques ou graphiques, tout en ayant des lignes épurées et minimalistes. Un retour aux sources qui n’est pas pour me déplaire.

Des tissus plus authentiques et de meilleure qualité

Ce style de décoration peut s’appliquer à toutes les pièces de la maison et à tous les objets. Il convient aussi parfaitement aux établissements hôteliers. D’autant qu’aujourd’hui, ces derniers profitent d’un large choix de textiles fabriqués avec des matières végétales et naturelles. On trouve par exemple de très belles housses de couette en lin qui apportent tout de suite élégance et confort à une pièce. Je trouve aussi qu’il y a quelque chose de rassurant et de réconfortant dans ce textile, on se sent enveloppé dans une ambiance cosy et cocoon. Pour avoir un déco tendance et reposante, c’est l’idéal ! De plus, une housse de couette en lin n’a pas besoin d’être repassée ce qui est un véritable gain de temps (et il faut bien avouer que c’est pénible de devoir repasser des draps …) !

Le retour en force du lin et du made in France

S’il y a une matière phare ces derniers temps, c’est bien le lin. D’ailleurs saviez-vous que la France est le premier producteur mondial ? On le retrouve dans toutes les pièces des maisons et des hôtels, de la cuisine sous forme de tabliers, torchons, nappes et serviettes, au salon pour des revêtements de canapé, coussins et même des plaids. Et dans une chambre, on peut mettre une housse de couette en lin par exemple ainsi que des rideaux. J’ai déjà dormi plusieurs fois dans de tels draps et croyez-moi, ils sont vraiment très agréables.

 

Laisser une réponse

*