Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Les meubles indispensables pour aménager une chambre d’amis confortable

meuble-chambre-amis-lit-decorationAfin de bien recevoir mes proches et ma famille à la maison, j’ai décidé de refaire toute la décoration de ma chambre d’amis. Il faut dire qu’elle était assez spartiate. J’avais juste mis un clic-clac, deux tables de chevet et un vieux fauteuil. Autant dire qu’elle n’était pas très conviviale ! Donc, pour lui apporter plus de confort et la rendre plus agréable, j’ai tout enlevé, arraché le papier peint et j’ai commandé de nouveaux meubles ainsi que des accessoires de décoration.

Le couchage, un élément essentiel !

Je ne reçois pas toutes les semaines du monde à la maison, mais au moins tous les deux-trois mois. Souvent, mes proches (amis et famille) restent quelques jours. Afin qu’ils dorment bien et se reposent, j’ai acheté un vrai lit adulte pour deux personnes avec des tiroirs de rangement en-dessous et des tables de chevet assorties que j’ai déniché ici http://www.basika.fr/meuble-lit-adulte.htm. J’ai également commandé une petite commode pour qu’ils puissent ranger leurs affaires et leurs effets personnels. Cela évite de les laisser dans la valise pendant leur séjour. Pour le lit adulte, j’ai choisi un modèle assez moderne, en bois. J’avais déjà un sommier et matelas à la maison donc je n’ai pas eu besoin d’en racheter. En revanche, il faudra que j’investisse dans de nouveaux draps car les miens sont dépareillés et usés à certains endroits.

Créer une pièce chaleureuse

Après avoir réglé la question du couchage, place à la décoration ! Cette fois, j’ai décidé de ne pas la négliger et de soigner chaque détail. Je compte accrocher quelques tableaux et photos, mettre un tapis sur le sol et acheter des lampes. Sur cette boutique en ligne, j’ai repéré un joli banc en pin qui sera parfait pour créer un petit coin détente. J’ajouterai deux chaises ou deux fauteuils pour que mes convives puissent s’asseoir pour lire par exemple. Je ne sais pas encore si je mettrai un petit bureau car je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire. En revanche, j’hésite à mettre une table basse avec des fauteuils autour. J’attends de recevoir le lit, la commode, les chevets et le banc puis, je verrai ensuite s’il reste de la place. Il ne sert à rien de surcharger cette pièce sinon, elle risque d’être étouffante ce qui n’est pas mon intention !

Laisser une réponse

*