Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Optimisez une petite pièce en belle salle à manger

table-design-salle-mangerAu départ, lorsque nous avons emménagé dans notre maison, nous avions mis le salon et la salle à manger dans la même pièce, la plus grande du rez-de-chaussée et la plus lumineuse. Mais il y a quelques mois, nous avons décidé de transférer la salle à manger dans une petite pièce juste à côté, qui servait auparavant de bureau à mon époux.

Le choix de la forme

Au niveau des dimensions, cette pièce convenait plutôt bien à cet usage. Elle profite d’une baie vitrée qui donne sur le jardin, donc cela permet d’avoir une belle vue. Pour commencer, nous avons refait la peinture et remplacer le carrelage par du plancher. Maintenant, il ne manque plus que la dernière touche : acheter une table design sur laquelle nous pourrons prendre nos repas. Au vu de la dimension de la pièce, je pense qu’il vaut mieux prendre une forme ronde. Une rectangulaire n’irait pas du tout, ce serait trop encombrant et j’ai envie de quelque chose de simple, d’épuré. Sur internet, je sais que je peux trouver le modèle idéal sur un site e-commerce de mobilier design. C’est plus pratique, il y a plus de choix et les prix sont plus intéressants.

Un mélange élégant de plusieurs matières

D’ailleurs, j’ai déjà fait quelques recherches et j’ai trouvé une jolie table design blanche, en bois et métal. J’avoue qu’elle me plaît énormément, mais il faut que je demande l’avis de mon mari avant de la commander. Mais connaissant ses goûts, il est très probable qu’elle lui plaise aussi. De mon côté, c’est cette union du bois et du métal que j’aime beaucoup. C’est inattendu et cela fonctionne très bien ensemble. C’est aussi pour cette raison que j’aime autant le mobilier design. Ce style de déco et d’ameublement est le seul qui me surprend et qui me fait rêver. Et puis au moins, je suis sûre que je ne verrai pas la même chez mes amis ou chez d’autres personnes.

Laisser une réponse

*