Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Protéger les surfaces des rayures grâce à des protections

film-protection-surfaces-fragilesMon frère travaille dans l’industrie électronique. Son entreprise fabrique des écrans plats pour les télévisions, les ordinateurs ou les téléphones. Il s’occupe de du design de ces produits, mais il lui arrive régulièrement de collaborer avec les équipes qui sont chargées de l’assemblage ou de la manutention. Et au vu de ce qu’il me raconte parfois, je peux vous assurer que ces entreprises prennent vraiment soin de leurs productions.

Éviter que les surfaces fragiles s’abîment lors du transport

Il faut dire que ces écrans sont tellement fragiles qu’il est nécessaire de mettre en place des procédures à respecter pour qu’ils sortent des entrepôts en parfait état et qu’ils arrivent à destination dans le même état. Alors pour éviter qu’ils soient rayés ou que les clients les reçoivent avec des traces de doigts ou des tâches, l’entreprise pose des films de protection sur chacun d’eux. Le concept est le même que pour les films que l’on pose sur nos smartphone. Ils sont auto-adhésifs et se collent sur la surface pour qu’elle soit à l’abri des agressions extérieures. Dans sa boîte, ils ne fabriquent pas eux-mêmes ces articles, ils les commandent auprès d’un spécialiste. A la réception, les clients n’ont plus qu’à les enlever pour utiliser leurs appareils.

Un accessoire que l’on retrouve sur de nombreux produits

Si vous avez récemment acheté un four, un miroir ou une télé, vous avez dû constater qu’il y avait un film de protection sur la surface. Pour vous en servir, il est préférable de l’enlever car il est censé être temporaire. Donc si vous le laissez, au début cela continuera de le protéger mais au bout de quelques semaines ou jours, il risque de vous gêner. De temps en temps, mon frère donne un coup de main aux techniciens qui doivent mettre les films plastique pour les fenêtres. A chaque fois, il m’explique qu’il faut faire preuve de précision et surtout, y aller très doucement pour éviter les bulles d’air. Heureusement, pour les aider, ils ont une machine.

Laisser une réponse

*