Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Bien ranger son bureau pour mieux travailler et s’y retrouver

Pour certaines personnes, travailler à la maison est impossible. Pour moi, c’est l’idéal. Je trouve que je suis plus performante et j’arrive plus facilement à m’organiser. Je ne suis pas tentée de regarder la télévision ou de faire de longues pauses par exemple, en fait, je procède de la même manière qu’au bureau. La seule différence est que je suis chez moi. Je me mets au boulot à la même heure et je respecte toujours mon planning. Et pour bosser dans de bonnes conditions, j’ai complètement réaménagé mon bureau. J’ai changé la décoration, acheté du nouveau mobilier dont une bibliothèque en bois massif, brut et fabriquée sur-mesure, et peint les murs dans une couleur claire et apaisante. J’ai aussi créé un coin « réflexion » avec un fauteuil et une table basse. Ainsi, quand je dois me concentrer, je m’y installe, ce qui est plus efficace que de rester bêtement devant mon écran d’ordinateur.

La bibliothèque, le meuble indispensable

Au départ, l’ameublement de mon bureau était assez sommaire. Donc, j’ai dû acheter du mobilier pour le rendre plus fonctionnel. Et mon premier achat fût une bibliothèque personnalisable en bois brut et massif. En effet, j’ai beaucoup de livres que je feuillette souvent pour trouver des idées, m’informer ou avoir des précisions sur un sujet. Par conséquent, j’ai besoin de les avoir près de moi sans qu’ils encombrent le passage. C’est pourquoi j’ai fait fabriquer ce mobilier de rangement sur-mesure. Je voulais qu’il soit parfaitement adapté à la superficie de la pièce et qu’il me permette de ranger tous mes livres. J’y entrepose aussi quelques objets et revues, ce qui évite qu’ils traînent sur mon bureau ou par terre !

Optimiser l’espace et créer un lieu agréable

Pour bien travailler, il est important de se sentir bien. Et je pense que la décoration d’une pièce y contribue. Dans mon bureau, j’ai donc mis ma bibliothèque sur-mesure au fond, contre un mur. Au centre de la pièce, j’ai posé un tapis pour apporter un peu de chaleur et une touche chaleureuse. Mes autres meubles sont également en bois brut massif. En fait, je les ai tous achetés ici, sur une boutique spécialisée dans la vente de mobilier personnalisable. Cela m’a permis d’imaginer un décor harmonieux, propice au calme, à la concentration et au travail. Enfin, j’ai privilégié des couleurs douces et lumineuses car je n’aime pas les pièces sombres.

Laisser une réponse

*