Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Salon de jardin, plantes et clôture bambou : donner une nouvelle vie à une terrasse !

pose-cloture-bambou-terrasse-amenagementUne de mes amies a emménagé en décembre dernier dans un nouvel appartement en rez-de-chaussée, avec une terrasse d’environ 5 m2. Les beaux jours sont arrivés et elle souhaiterait passer du temps dehors, mais l’espace n’est pas très accueillant. Elle est donc venue me demander de l’aide pour aménager son petit extérieur. Nettoyage, installation d’une clôture style bambou, achat de fleurs et de guirlandes lumineuses, je partage mes idées avec vous aujourd’hui afin que vous puissiez à votre tour faire de votre terrasse ou de votre balcon un havre de paix !

Comment rendre ce petit coin plus agréable ?

Premièrement, nous avons retroussé nos manches et nous avons nettoyé les pavés qui avaient verdi à cause de l’humidité. Ensuite, nous voulions délimiter son espace à l’aide d’une clôture. Nous avons donc fait appel à des spécialistes, que nous avons contactés via internet et qui sont venus poser un grillage style bambou comme ceci. Ce dernier délimite bien la terrasse sans créer de sensation de confinement. Une fois qu’il était posé, nous avons enroulé des guirlandes lumineuses tout le long. Quand la nuit tombe, le rendu est vraiment sublime ! Pour finir, nous avons acheté un petit salon de jardin en fer forgé qui s’accorde parfaitement avec le reste. A nous les apéritifs au soleil !

Créer un petit potager sur un balcon ou une terrasse

Aujourd’hui, on peut jardiner en ville et même si on ne possède pas de jardin. En effet, il est possible de créer son propre petit potager sur sa terrasse ou sur son balcon. Pour cela, vous pouvez faire comme nous et vous rendre dans un magasin de bricolage pour acheter un bac avec des petites cases. Puis, à l’intérieur, vous mettez de la terre et vous plantez ce que vous voulez. Chez mon amie, nous l’avons placé près de la clôture pour que les pieds de tomates grimpants puissent s’entortiller autour des barreaux de style bambou, et je n’ai qu’une hâte c’est de voir le résultat !

Laisser une réponse

*