Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Une tondeuse à gazon, un cadeau de Noël peu commun et pratique !

D’ici quelques jours, le mois d’octobre touchera à sa fin. Novembre prendra ses quartiers et les commerces, rues et monuments commenceront à se parer de décorations pour les fêtes de fin d’année. Il sera donc temps de partir en quête des cadeaux de Noël. Je sais que certaines personnes attendent le dernier moment mais de mon côté, je préfère anticiper. Et cette année, je suis ravie car j’ai déjà trouvé une idée pour mon père. Avec mes frères et sœurs, nous allons lui offrir une tondeuse à gazon. La sienne est tombée en panne le week-end dernier alors qu’il réalisait sa dernière tonte de l’année. Il a demandé un devis à un réparateur qui a estimé que le montant des réparations dépassait la valeur de sa machine. Dès lors, il a décidé de s’en séparer et d’en acheter une autre avant l’arrivée du printemps.

Faire plaisir à un jardinier passionné

Mon père adore s’occuper du jardin. Dès que les beaux jours reviennent, il y passe de nombreuses heures chaque week-end. Mais dès la fin octobre, les tâches à effectuer sont moins nombreuses. En fait, il travaille surtout dans son potager car jusqu’au retour du printemps, il n’aura pas besoin de tondre. C’est pour cela qu’il ne cherche pas tout de suite à acheter une nouvelle tondeuse à gazon. Et je suis certaine qu’il ne s’attend pas à en recevoir une pour Noël ! J’en ai discuté avec mes frères et sœurs et nous sommes tous tombés d’accord : ce cadeau lui fera vraiment plaisir ! Au moins, il l’utilisera et puis, comme nous sommes plusieurs, nous pourrons lui offrir un équipement performant et de qualité.

Un beau cadeau qui restera dans les annales !

Je pense que les prochaines années, nous aurons du mal à trouver une idée aussi originale ! Bon, pour son anniversaire en février, nous lui ferons un plus petit présent. Mais pour Noël, il sera gâté ! On a déjà repéré plusieurs tondeuses à gazon sur le catalogue d’une grande marque de matériel motorisé pour l’entretien extérieur, en l’occurrence Cub Cadet. Mais nous hésitons encore entre trois références, heureusement nous avons largement le temps de nous renseigner et de nous décider. On essaiera aussi de trouver une idée amusante pour lui présenter son cadeau car il ne tiendra pas sous le sapin et nous ne le rentrerons pas dans la maison !

Laisser une réponse

*