Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Travailler dans un camping en Baie de Somme, une expérience très formatrice !

Quand j’étais étudiante, je travaillais durant les vacances pour avoir de l’argent – et éviter d’en demander à chaque fois à mes parents – et avoir de l’expérience professionnelle. En effet, à cette époque, à part du baby-sitting, je n’avais guère travaillé. Durant ma première année d’études, j’ai exercé plusieurs postes : vendeuse dans une boutique de mode, serveuse dans un café et hôtesse lors d’événements. A partir de ma deuxième année et jusqu’à la fin de mes études, j’ai bossé pendant les vacances d’avril et d’été dans un camping en Baie de Somme avec une piscine. Et ce fût très enrichissant. J’en garde de bons souvenirs et j’y ai appris plein de choses !

Découvrir le secteur du tourisme et des vacances en plein air

A l’époque, je ne connaissais pas du tout le milieu du tourisme, du moins pas en tant que salariée. Mais cela m’intéressait et grâce à mes boulots de serveuse et de vendeuse, j’étais à l’aise avec la clientèle, je savais être aimable et souriante en toutes circonstances. Mais je ne pensais pas qu’il serait aussi difficile, physiquement je veux dire, de travailler dans un camping en Baie de Somme avec une piscine ! Comme je n’étais pas très sportive, les premiers jours furent assez fatigants mais au fil du temps, j’ai pris mon rythme. Le lieu où je travaillais était un 5 étoiles donc j’ai découvert l’hôtellerie de plein air haut de gamme et j’ai été conquise ! Je revenais prendre mon poste à chaque période de vacances avec grand plaisir.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles en quelques semaines

Dans ce camping avec piscine en Baie de Somme, j’ai travaillé à plusieurs postes : à l’accueil, à l’animation, au nettoyage des cottages et mobil-homes. J’alternais en fonction des besoins ainsi, j’ai pu rapidement développer de nouvelles compétences. De plus, l’équipe du Domaine de Diane était dynamique, tout le monde s’entendait bien et nous étions solidaires. Grâce à ce boulot, j’ai appris à tenir et gérer un standard téléphonique, à proposer des activités et animations à destination des enfants et des adultes, à savoir travailler dans l’urgence sans stresser et à faire face à toutes les situations.

Laisser une réponse

*