Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage !

Visitez la Dordogne et ses alentours

tourisme-dordogne-giteDans la famille, la Dordogne a toujours revêtu un caractère mythique. C’est en effet le lieu où mes parents se sont rencontrés. J’ai donc toujours voulu voir ce coin de France, exceptionnel pour son histoire et sa gastronomie.

Se loger, la solution des gites

Je dois dire que les souvenirs de famille d’il y a 40 ans, ne sont plus tout à fait d’actualité. On ne visite plus la Dordogne, on fait du tourisme dans la région, avec les difficultés de logement que cela implique. En contrepartie, les infrastructures d’accueil sont excellentes et les routes permettent de circuler sans problème. Je vous conseille de partir en vacances hors-saison, pour éviter la trop grande affluence. Comme le climat dans la région est doux, on peut y camper très tôt, mais à Pâques, la location est obligatoire. Les gites en Dordogne sont légions et il y en a pour tous les goûts. Les prix oscillent entre 250 euros et 1300 euros la semaine pour quatre personnes, selon les saisons. Le fait d’avoir une piscine chauffée dans le gîte va également jouer sur le prix.

Visiter et s’y retrouver

Lorsque l’on prononce le mot Dordogne, on pense tout de suite à la vallée. Entre le Puy de Sancy, Libourne ou Périgueux, il y a une distance respectable. Si vous aimez comme moi profiter des vacances pour découvrir des coins perdus, choisissez une location un peu excentrée. Vous pourrez ainsi découvrir des petites routes en revenant de la grotte de Lascaux ou du château de Puy Martin. Par précaution, utilisez votre GPS, les gites en Dordogne sont parfois difficiles à trouver. J’ai beaucoup aimé ma semaine de tourisme, car j’ai pu y découvrir différentes régions naturelles qui portent d’ailleurs des noms différents : Périgord Blanc, Pourpre, Vert ou Noir. La richesse archéologique de la Dordogne est également époustouflante, avec le pôle international de la préhistoire des Eyzies, les Cabanes du Breuil et les différents châteaux.

Laisser une réponse

*